PROCESSUS DE RÉVISION DES DÉCISIONS
Dans le cas où un client se voit refuser un service en raison d’une décision discrétionnaire prisepar le centre WorkBC (au lieu de la politique ou de la législation du ministère, de l’admissibilitédu client ou de la disponibilité du budget du ministère) et qu’il estime que le refus n’étaitpas justifié, le centre WorkBC lui offrira la possibilité de faire réviser une décision par untiers examinateur qui possède suffisamment de connaissances et d’expertise pour donner uneopinion juste, objective et éclairée.
La confidentialité des clients qui font appel à ce processus est assurée. Toutes les partiesimpliquées dans le processus de révision des décisions doivent garder les questions strictementconfidentielles et les clients sont invités à utiliser ce processus en toute confiance – il n’yaura aucune répercussion négative pour avoir suivi cette ligne de conduite. Les décisionsrespectent les principes d’équité administrative. Comme les services sont fournis en fonctiondes besoins et de l’admissibilité évalués, plutôt que du droit, il n’est pas possible pour lesclients qui ne sont pas d’accord avec la décision du tiers neutre d’interjeter appel auprès duministère.
La mise en application de l’expérience du centre WorkBC en matière de résolution de conflitsau processus de révision des décisions assurera une résolution équitable et transparentedes problèmes soulevés par les clients, les autres prestataires de services, les organismesgouvernementaux ou le grand public.
Les centres WorkBC intégreront tous les commentaires reçus au sein des opérations deprestation de services afin d’améliorer l’expérience de la clientèle de WorkBC et d’améliorercontinuellement les services. Le processus de révision des décisions est le suivant :